Jusqu’au 25 juillet 2021 à la maison des arts de laval : UNE EXPOSITION IMMERSIVE ET FANTASMAGORIQUE QUI ÉMERVEILLE !

En programmation du Magazine radio In situ du 17 juillet 2021, une entrevue avec l’artiste multidisciplinaire Fanny Mesnard, domiciliée à Québec et détentrice de deux maîtrises à l’Université d’Aix-Marseille et à l’École supérieure des Beau-Arts de Marseille, en plus d’avoir à son actif 17 années de pratique artistique.

Inspirée par ses nombreuses déambulations en pleine nature et par son expérience de la danse et ses mystères, l’artiste en est venue à développer un univers fantasmagorique amplifié par la couleur, peuplé de créatures hybrides animées par des mythologies personnelles, qui baignent dans une ambiance carnavalesque, évoluant vers la danse intense et rituel.

L’exposition a la Maison des Arts de Laval nommée Ondes élastiques/Les faunes s’agitent encore dans l’épaisseur des bois, rend un vibrant hommage au pouvoir salutaire de déguisement pour renouer avec la nature et ne peut que séduire les petits et grands enfants.

Cet échange avec Fanny Mesnard, est suivi d’un entretien avec la commissaire de l’exposition Manon Tourigny.

Le public qui ne pourra se rendre à la Maison des Arts de Laval pour y voir l’exposition qui se termine bientôt, pourra découvrir un échantillon d’oeuvres de la famille des faunidoles de Fanny Mesnard crées en résidence à la Maison de la Culture Notre-Dame-De-Grâce jusqu’au 5 septembre 2021. On peut apprécier sur place, des mises en scène miniatures, des créatures de dimension plutôt imposante et des tableaux au mur des plus évocateurs (encres et acrylique sur papier velin) !

Pour en savoir plus, vous pouvez écouter plus bas les deux entretiens diffusés sur les ondes de Radio Centre-Ville 102,3

Et pour votre information, cette exposition se termine dimanche 25 juillet 2021 par un FINISSAGE, en présence de l’artiste et de la commissaire. La maison des arts de Laval est localisée au 1395 boul. de la Concorde ouest.

UNE FORTE RECOMMANDATION DU MAGAZINE RADIO IN SITU !

PHOTO : L’artiste Fanny Mesnard et la commissaire Manon Tourigny, devant une oeuvre centrale de l’exposition à la Maison des Arts de Laval jusqu’au 24 juillet 2021;

Laisser un commentaire