UNE 16E ÉDITION DU FESTIVAL ART SOUTERRAIN, AXÉE SUR LA CAUSE ENVIRONNEMENTALE

En programmation du Magazine radio In situ sur 16 mars 2024, une entrevue avec l’artiste et commissaire Sonia Robertson et avec un représentant du collectif Makhu, un collectif d’artistes et de chercheurs Huni Kuin, une première nation du Brésil, quelques heures avant la soirée d’ouverture du Festival Art Souterrain.

L’événement qui se poursuit jusqu’au 7 avril 2024, réunit cette année une quarantaine d’artistes d’ici et d’ailleurs, aux préoccupations sociales et environnementales certaines, dans le cadre d’une grande exposition déployée dans plusieurs lieux dans le centre-ville de Montréal. À cette exposition, s’ajoutait des ateliers, performances, table ronde, visites de médiation. L’événement titré cette année Environnement Entends-tu, souhaite susciter un questionnement sur ce qui lie la création artistique à l’environnement.

Vous pouvez écouter plus bas, cette entrevue qui nous informe de la vision de la commissaire et de quelques-un(e)s des artistes sélectionné(e)s par Sonia Robertson. Vous pouvez écouter jusqu’à samedi midi un retour sur l’exposition par des chroniqueur/ses de l’équipe In situ (Caroline Leclerc, Robert Locas, Léna Ghio et Chantal L’Heureux), qui recommande cette exposition avec certaines réserves, quant à la répartition des oeuvres.

FESTIVAL ART SOUTERRAIN DANS 7 LIEUX AU CENTRE-VILLE, JUSU’AU 7 AVRIL 2024

https://www.artsouterrain.com

Sonia Robertson, s’adonnant à un rituel , à côté de son installation, présentée à la Guilde photographiée en septembre 2021, une des deux commissaires de l’édition 2024 du festival Art Souterrain.

Entrevue avec l’artiste et commissaire Sonia Robertson et avec un représentant du collectif Makhu, diffusée sur les ondes de Radio Centre-Ville 102,3 FM

Laisser un commentaire