ÉMISSION 21-05-15: UN DOUBLE ÉVÉNEMENT ARTS VISUELS RASSEMBLEUR DANS LE CADRE DU FESTIVAL ACCÈS-ASIE JUSQU’AU 14 JUIN 2015!

Le festival Accès-Asie s’est terminé le 24 mai dernier, mais les deux événements arts visuels se poursuivent jusqu’au 14 juin 2015 à la Maison de la Culture Plateau Mont-Royal et Côte-Des-Neiges.

In situ s’est rendu à Côte-Des-Neiges voir les deux expositions mises en place par le commissaire Kakim Goh: celle titrée Postes de contrôle du duo d’artistes vedette oeuvrant à Montréal Hua Jin(née en Chine) et Pavitra Wickramasinghe(née à Sri Lanka)  et celle titrée L’état d’origine: réel et imaginaire du collectif The digital silk route, aussi commissariée par Bindu Mehra.

Place à une sélection de photographies, installations et vidéos tant à l’étage du duo(qui expose des oeuvres diversifiées)  qu’à l’étage du collectif(qui présente surtout des vidéos).

Une exposition qui captive tant pour la force et l’impact des images, que pour ses thématiques d’actualité: la frontière ou on intercepte les voyageur  et la migration qui transforme l’individu à travers l’art.

Album photos de In situ et entretien avec le commissaire Kakim Goh, dans le cadre de l’émmission du  21 mai 2015 La chronique culturelle du conseiléLes contes à rendre à Radio Centre-ville.

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s