JUSQU’AU 20 AOÛT 2022 À LA SAT : UNE PERFORMANCE EN DIRECT INSPIRÉE, DE LA PART D’UN QUATUOR D’ARTISTES, SUIVIE D’UN FILM !

En programmation du Magazine radio In situ du 6 août 2022, un entretien avec Victor Drouin-Trempe, au sujet d’une performance en direct titrée Courants d’espace à la Société d’Art Technologique, réalisée par un quatuor d’artistes, dont il fait partie et qui a eu lieu du 2 au 6 août 2022. Cette performance a par la suite fait l’objet d’un film projeté dans le dôme du 9 au 20 août 2022

Victor Drouin Trempe est un artiste compositeur de musique électronique, chercheur, professeur en création sonore et en philosophie au CEGEP du Vieux-Montréal. Détenteur d’une maîtrise en philosophie, il poursuit un doctorat en étude et pratique des arts à l’UQAM, il s’intéresse particulièrement à l’exploration d’une sonorité dite vivante, ce à quoi il s’est adonné activement, dans le cadre de la performance Courants d’Espace, qui a eu lieu à la SAT.

Vous pouvez écouter plus bas, l’entrevue avec Victor Drouin Trempe qui nous présente l’oeuvre audiovisuelle immersive et qualifiée d’organique crée, projetée dans le dôme, qui use de jeux de lumière liquide, inspirés des soirées de l’ère psychédélique, synthèse modulaire et algorithmes génératifs. Il nous informe aussi sur sa participation à la performance et celle du quatuor d’artistes composé V.ictor, Sleeprunner Gazebo et Georgi Patchouli. Il nous renseigne de plus sur un autre projet d’art numérique à venir auquel il travaille. Il s’agit de Sillage, qui sera présenté à partir du 22 août au Factory Studio à Montréal.

UNE RECOMMANDATION DU MAGAZINE RADIO !

Film Courants d’Espace qui s’avère être  la captation d’une performance enregistrée lors d’une représentation à la SAT du 9 au 20 août 2022;

Événement d’art numérique, exposition et installations, Sillages, à venir à partir du 22 août 2022 (vernissage à 17h) au Factory Studio, 3523 boul. Saint-Laurent.

ENTREVUE AVEC VICTOR DROUIN TREMPE, DIFFUSÉE LE 6 AOÛT 2022 SUR LES ONDES DE RADIO CENTRE-VILLE 102,3 :

Laisser un commentaire