JUSQU’AU 8 DÉCEMBRE 2019 ET EN DÉBUT 2020 : UNE EXPOSITION COLLECTIVE D’ARTISTES INSPIRÉS PAR LA MUSIQUE ENVOÛTANTE DE KATIA MAKDISSI-WARREN !

Le Magazine radio In situ du 13 novembre 2019 reçoit à nouveau Julianna Joos et Élisabeth Dupond, commissaires  des expositions qu’elles ont organisées depuis plusieurs années, en collaboration avec  la Société de Musique Contemporaine du Québec et dans le cadre de leur Série Hommage annuelle. Des expositions auxquelles elles participent aussi comme artistes.

Cette année, 11 artistes ont fait une immersion dans l’univers, voire les mondes de Katia Makdissi-Warren et dans le processus de création contemporain de cette compositrice, qui intègre à sa musique envoûtante, une fusion de sonorités de différentes cultures occidentales, autochtones et moyen-orientales. Cette exposition collective d’oeuvres inédites fort inspirées, est présentée à la Maison de la Culture Ahuntsic-Cartierville jusqu’au 8 décembre 2019 et titrée Les mondes de Katia Makdissi-Warren.

Cette année de plus, l’artiste Gilles Morissette, qui a été de toutes les éditions dans le cadre des Séries Hommage jusqu’à présent et du premier jury  pour l’exposition du compositeur Gilles Tremblay, se joint au duo de commissaires pour nous présenter une oeuvre séduisante et spectaculaire au sol du lieu d’exposition, représentative de sa pratique encore imprégnée de ses études au niveau du doctorat, dans le domaine de l’esthétique des sciences et technologies des arts.

Après la Maison de la Culture Ahuntsic-Cartierville et les fêtes, cet événement prendra place au  musée de l’Oratoire St-Joseph du 12 janvier au 22 mars 2020, avec un concert fixé le 22 mars 2020.

Pour en savoir plus, voir l’album qui suit et vous pouvez écouter plus bas, l’entrevue diffusée à Radio Centre-Ville 102,3

UNE RECOMMANDATION DU MAGAZINE RADIO IN SITU !

Entrevue avec le duo de commissaires (Julianne Joos et Élisabeth Dupond) et un des artistes (Gilles Morissette) exposant une oeuvre spectaculaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s