En programmation du Magazine radio In situ du 13 novembre 2019, un retour sur le film du cinéaste québécois John Blouin, relativement à l’artiste de renom Armand Vaillancourt et titré Vaillancourt : Regarde comme c’est beau.
Présenté d’abord en première mondiale dans le cadre du Festival du Nouveau Cinéma, ce film sera enfin projeté en salle à Montréal, aux Cinémas Beaubien, Du Musée et Moderne, à partir du 29 novembre 2019. Sculpteur, peintre, performeur, animateur fort apprécié par le grand public et artiste rassembleur, qui a été de plusieurs époques marquantes du Québec, aussi Chevalier de l’Ordre national du Québec et lauréat du prix Paul-Émile-Borduas, Armand Vaillancourt demeure une figure de proue sur la scène arts visuels, au franc parler et au discours militant.
Le cinéaste a fait le choix de faire un retour aux sources avec cet artiste vedette flamboyant, en pleine campagne où l’artiste a grandi et qui a l’effet de ressourcer l’homme. Un film intimiste et détonnant, qui a nécessité sept ans de préparation.
Vous pouvez écouter plus bas le retour, qui transmet des avis partagés sur ce film, dans le cadre du Magazine radio In situ, diffusé à Radio Centre-Ville 102,3. Et ne manquez pas une projection spéciale du film, en présence du cinéaste et de l’artiste ce samedi 30 novembre 2019 à 19h au Cinéma Beaubien.


Retour sur ce film au Magazine radio In situ, avec la participation de Robert Locas, Guy Boutin et l’animatrice Chantal L’Heureux.