TROIS ARTISTES VISUELS ÉMERGENTS AYANT EXPOSÉ À LA GALERIE AVE DURANT L’ÉTÉ 2020, INTERVIEWÉS PAR IN SITU :

ALBUM SOUVENIR/SPÉCIAL GALERIE AVE (ARTISTES VISUELS ÉMERGENTS) :

TROIS ARTISTES VISUELS ÉMERGENTS AYANT EXPOSÉ À LA GALERIE AVE DURANT L’ÉTÉ 2020, INTERVIEWÉS PAR IN SITU :

DU 10 SEPTEMBRE AU 1E OCTOBRE 2020 :

Une entrevue avec Alexia McKindsey a été diffusée dans le cadre de la deuxième partie du Magazine radio In situ du 16 septembre 2020, à l’occasion de la  présentation d’une exposition  imprégnée de bribes de mémoire et intitulée Et la tourterelle chante à jamais. L’artiste nous conviait à pénétrer dans un univers intime qui réunissait et mettait en scène des parcelles de souvenirs des plus significatifs.

La pratique d’Alexia McKindsey s’inspire des espaces domestiques qu’elle a connus et appréciés, de leurs précieux artefacts à ses yeux, le tout partagé à travers l’expérience de la peinture à l’huile, de la peinture a tempera associé à la peinture ancienne, du textile, de l’artisanat et à du papier. Des lieux familiers qu’elle représente comme porteurs de mémoire tant personnelle, familiale que collective et de mythes transmis entre les générations d’une même famille.

 

Entrevue avec Alexia  McKindsey :

 

DU 25 AOÛT AU 3 SEPTEMBRE 2020 :

L’édition du Magazine radio In situ du 2 septembre 2020 a fait place à une exposition réjouissante hors programmation titrée Refresh ( Rafraîchir)  et à une entrevue avec un duo surprenant, qui réunissait une artiste émergente Jenna Schwartz et un artiste designer établi Patrick Bachand (Patman), lesquels explorent depuis quelques temps l’art de la murale, tant intérieure qu’extérieure. Le duo proposait une performance quotidienne captivante de 17h à 19h, pendant  toute la durée de l’exposition. l’exposition proposait tant des oeuvres réalisées en collaboration, que des produits dérivés originaux de l’artiste comme des reproductions d’œuvres ou encore des masques.

 

 

 

 

 

 

 

Entrevue avec Jenna Schwartz et un artiste designer établi Patrick Bachand (Patman) diffusée au Magazine radio In situ

 

DU 25 JUIN AU 16 JUILLET 2020 :

En programmation du Magazine radio In situ du 24 juin 2020, une entrevue avec l’artiste fantaisiste Amélie Jodoin, qui a eu l’honneur de présenter un premier solo à la Galerie AVE, lequel était bienvenu après la période de pandémie et de déconfinement du printemps 2020. Un vernissage  a été organisé pour souligner cette toute première exposition présentée à la  Galerie AVE,  dans le respect des mesures sanitaires.

L’exposition intitulée Des jours étranges réunissait une série de peintures colorées, réalisées à l’occasion d’une résidence de création dans un village de Finlande en mai 2019. Amélie Jodoin présentait des scènes fictives imaginées, à partir de réelles photographies de paysages, joyeusement transformées avec des objets hétéroclites. À titre d’exemple, la photographie ci-bas montre par exemple un stationnement de supermarché devenant un entrepôt à nouilles de piscine géantes.

 

 

 

 

 

 

Entretien avec Amélie Jodoin

 

La Galerie AVE est située au 905 rue Lenoir, local B-105, dans le sud-ouest de Montréal. Ce lieu a comme mission spécifique de soutenir, promouvoir, diffuser les oeuvres d’artistes émergents.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s