UNE NOUVELLE GALERIE DÉDIÉE À LA RELÈVE DANS LE SUD-OUEST DE MONTRÉAL!

Le Magazine radio In situ du 23 août 2017 s’est intéressé à une galerie AVE ( pour Artistes Visuels Émergents ) au mandat spécial d’importance de se consacrer à la relève, en soutenant les artistes émergents dans leur intégration au milieu arts visuels et leur adaptation à la réalité du marché de l’art.

Le Magazine radio In situ est allé à la rencontre du galeriste André Masson, ex-artiste et ex-enseignant, afin de réaliser une entrevue  qui transmet les informations essentielles aux artistes de la relève, en plus de renseigner sur l’approche du  galeriste. Une entrevue que vous pouvez écouter plus bas.

À ceci s’ajoute un album souvenir commenté de l’exposition estivale qui a eu lieu jusqu’au 7 septembre 2017 et titrée Écologies Écologies par les jeunes commissaires Marie-Charlotte Carrier et  Joséphine Rivard qui ont eu à faire preuve d’autonomie. Cette exposition réunissait les artistes Jessica Slipp, Julie Roch-Cuerrier et Caroline Mauxion qui avaient en commun de s’intéresser au vécu émotif que suscitent les  éléments naturels.

Coup de coeur pour la démarche de l’artiste Julie Roch-Cuerrier qui s’est rendue sur l’île d’Inis Môr en Irlande, afin d’y retrouver une couleur bleue turquoise de son atlas familial en pleine nature, dans un célèbre bassin d’eau naturel The Worm Hole agité par l’océan.

La petite galerie AVE est localisée à Montréal au 901 rue Lenoir, espace B-105. À noter qu’un vernissage des oeuvres d’Ella Morton aura lieu ce jeudi 12 octobre 2017 à 18h.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s