GRAND DÉPLOIEMENT D’ART CINÉTIQUE À LA MAISON DE LA CULTURE CLAUDE LÉVEILLÉ, JUSQU’AU 29 AOÛT 2021 !

En ouverture du Magazine radio In situ du 14 août 2021, une entrevue du chroniqueur Pierre Archambault avec Joëlle Morosoli, au sujet de son exposition solo d’art cinétique, réalisée en collaboration avec Rolf Morosoli, titrée Fragments rétrospectifs et présentée à la maison de la culture Claude Léveillé jusqu’au 29 août 2021.

Une exposition d’installations immersive et d’ampleur qui réunit une vingtaine d’oeuvres, datées de 1977 à 2019, représentatives de l’évolution de la production de l’artiste et de son questionnement sur le mouvement, au coeur de sa pratique, ainsi que sur les thématiques de l’enferment, l’envahissement, la nature et sa poésie.

Joëlle Morosoli propose une exploration enlevante du mouvement, par le biais de la forme et de la rythmique, à grand déploiement, afin de faire surgir l’émotion et les sensations chez le spectateur. L’artiste fait aussi un lien avec l’instinct de survie chez l’humain, indissociable du mouvement et stimulé par les oeuvres exposées.

L’entrevue se déroule en deux parties . Il est d’abord question de la formation et la réflexion de l’artiste, puis ensuite des oeuvres présentées à la Maison de la culture Claude Léveillé et de quelques-unes des nombreuses oeuvres d’art public, qu’elle a réalisées, dont la plus récente à Saint-Lambert, intitulée Carrefour giratoire.

Vous pouvez écouter plus bas l’entrevue diffusée à Radio Centre-Ville 102,3.

La Maison de la culture Claude Léveillé est localisée au 911 rue Jean-Talon (près du métro Jean-Talon).

UNE FORTE RECOMMANDATION DU MAGAZINE RADIO IN SITU !

PHOTO : L’artiste Joëlle Morosoli (à gauche), interviewé par Pierre Archambault (à droite), dans le cadre du Magazine radio In situ, photographiés devant une oeuvre d’art cinétique d’ampleur exposée à la Maison de la Culture Claude Léveillé.

Entrevue du chroniqueur Pierre Archambault avec l’artiste visuelle Joëlle Morosoli :

Une réflexion sur « GRAND DÉPLOIEMENT D’ART CINÉTIQUE À LA MAISON DE LA CULTURE CLAUDE LÉVEILLÉ, JUSQU’AU 29 AOÛT 2021 ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s