1E PARTIE D’UN SPÉCIAL FRIDA KHALO AU MAGAZINE RADIO IN SITU ET À PARTIR DU 13 FÉVRIER 2020 AU MNBAQ: LE COUPLE FRIDA KHALO/DIEGO RIVERA FAIT L’OBJET D’UNE EXPOSITION SPÉCIALE !

En programmation du Magazine radio In situ du 22 janvier 2020 et pour souligner la rentrée culturelle hivernale, une entrevue avec André Gilbert, commissaire de l’exposition Frida Khalo, Diego Rivera et le Modernisme Mexicain qui débute le jeudi 13 février 2020 au Musée National des Beaux-Arts du Québec.

Cette entrevue fait partie d’un spécial Frida Khalo, artiste en vedette cet hiver, avec la sortie d’un film d’art à Montréal (voir article sur le blog faisant un retour sur ce documentaire) et avec une exposition sur le couple mythique Frida Khalo et Diego Rivera, ainsi que sur leur entourage artistique.

Une deuxième exposition au MNBAQ cette saison, qui souhaite exposer des artistes engagés de d’autres cultures et mettre de l’avant l’ouverture à la différence, par le biais des arts.

L’entrevue nous informe sur la genèse de cette exposition en tournée mondiale et son adaptation par le MNBAQ,  en plus de nous présenter les éléments réunis, oeuvres et archives et de susciter une discussion sur le regain d’intérêt actuel pour ces deux artistes et icônes de l’histoire de l’art récente.

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s