ALBUM SOUVENIR/JUSQU’AU 26 JANVIER 2O2O À LA MAISON DE LA CULTURE CLAUDE LÉVEILLÉ : UNE PREMIÈRE EXPOSITION RÉTROSPECTIVE DES OEUVRES DE LUCE MEUNIER !

Multipliant les expériences picturales de longue date, l’artiste Luce Meunier propose une exposition rétrospective de 15 ans de pratique, dont l’esthétique des séries d’oeuvres capture l’oeil du regardeur, de même que les couleurs explorées.

À voir sur place les expérimentations de cette artiste fascinée par le médium de la peinture et par les réactions de la matière, soumise à un environnement et un support donné. Inspirée par l’approche de l’abstraction géométrique et plasticienne et guidée  par une approche formelle, l’exposition nous entraîne dans une déclinaison de réalisations, qui nous donne un aperçu du processus technique  rigoureux, mené  par l’artiste dans son atelier et laboratoire. Au coeur de sa pratique, l’étude intense et persévérante des conditions de surgissement des images.

L’artiste explore aussi d’autres outils que ceux traditionnellement associés à la peinture et ajoute à cette dernière, de multiples procédés, tels que la gravure, le pliage, le  collage et l’empreinte.

UNE RECOMMANDATION DU MAGAZINE RADIO IN SITU !

La Maison de la culture Claude Léveillé est située au 911 Jean-Talon est. L’artiste est représentée par la nouvelle Galerie Bradley-Ertaskiran.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s