JUSQU’AU 10 NOVEMBRE 2019 AU CENTRE DE DESIGN DE L’UQAM : RENCONTRE AVEC UN DUO D’ARCHITECTES HUMANISTES !

Le Magazine radio In situ du 30 octobre 2019 diffuse en ouverture d’émission, une entrevue de fond relative à l’exposition en cours au Centre de Design de l’UQAM, titrée Entre-Deux/Une Architecture de la Résonnance jusqu’au 10 novembre 2019.

Les architectes français Jacques Ferrier et Pauline Marchetti, une des deux commissaires (avec Philippe Lupien) de cette exposition spéciale, ont été rencontrés à  leur retour à Montréal, pour participer à une conférence, en lien avec l’exposition, qui a eu lieu le 30 octobre 2019.

Ce duo d’architectes nous transmet  tant leur vision globale et humaniste de l’architecture en milieu urbain, accompagnant leurs réalisations, que leur prise de position de placer l’humain et ses besoins, au coeur de leur processus, de là toute la signification du titre de l’exposition. Ils travaillent à ce que leur objectif de développement durable et d’intégration de nouvelles technologies, aillent de pair avec un bien-être et des plaisirs urbains.

Pour en savoir plus sur leur approche, leur réflexion et leur production au sein de Ferrier Marchetti Studio dans divers pays, vous pouvez écouter plus bas, l’entrevue transmise à Radio Centre-Ville 102,3.

UNE RECOMMANDATION DU MAGAZINE RADIO IN SITU !

Le Centre de Design de l’UQAM est situé au 1440 rue Sanguinet à Montréal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s