JUSQU’AU 13 OCTOBRE 2019 ET AU DELÀ : DÉPLOIEMENT DE MOMENTA DANS PLUSIEURS LIEUX DE DIFFUSION À MONTRÉAL !

En programmation du Magazine radio In situ du 9 octobre 2019, la  16 édition du Mois de la Photo, portant une nouvelle appellation depuis 2017, celle de Momenta/Biennale de l’image qui se poursuit jusqu’au 13 octobre 2019 et au-delà, dans quelques endroits de diffusion, dans le cadre de deux grandes expositions collectives et plusieurs solos.

Un événement titré La vie des choses, ralliant 12 lieux d’exposition et tout autant de galeries satellites,  ainsi  que 39 artistes en provenance de 20 pays, qui s’intéresse à la culture matérielle et les enjeux associés, plus spécifiquement à l’objet issu de la société de consommation, des pratiques artisanales, rituelles et identitaires, qui se place au centre, voire de plus en plus au coeur de la relation humaine, selon la vision de la commissaire invitée Maria Wills Londono, première commissaire d’origine latino-américaine, dans l’histoire de cet événement.

Pour nous présenter cette biennale d’envergure qui fait place à bien d’autres médiums que la photo,  ce qui peut irriter les puristes, In situ est allé  à la rencontre de la co-commissaire Maude Johnson. Album photos détaillé à venir,  d’abord sur la page Facebook du Magazine radio In situ ce samedi.

UNE RECOMMANDATION DE IN SITU, pour la  thématique riche et inspirante, de même que pour plusieurs des propositions artistiques d’intérêt, qu’on peut apprécier dans le cadre de Momenta !

La co-commissaire Maude Johnson qui a présenté l’expo de Hannah Doerksen/Making a religion out of one’s loneliness au Centre Clark le 24 septembre dernier.

 

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s