JUSQU’AU 14 JUILLET 2019 À L’ATELIER-GALERIE MARC GOSSELIN : UN DUO D’OEUVRES DE COLLAGE ET D’ART POSTAL QUI SE DÉMARQUE !

Le Magazine radio In situ du 10 juillet 2019 diffuse une entrevue avec l’artiste et commissaire Virginie Maltais et avec l’artiste Jérôme Bertrand, à l’occasion d’une exposition chez Marc Gosselin titrée Retailles, d’un regroupement de 10 artistes d’ici passionnés de collage, réunis par Virginie Maltais, qui a fondé récemment un organisme nommé Collage Québec.

Cette première exposition de Collage Québec qui se démarque par sa qualité, inclut aussi un volet d’art postal d’importance, rassemblant 60 artistes locaux et internationaux, qui ont crée des oeuvres respectant la consigne du noir et blanc.

L’entrevue est aussi l’occasion d’échanger sur l’intérêt croissant pour le collage et l’art postal, observé actuellement tant chez les artistes, le public, que dans le réseautage très actif sur le web, à l’échelle locale et internationale.  Virginie Maltais et Jérôme Bertrand nous présentent aussi leur parcours artistique respectif.

Pour en savoir plus, voir la sélection des oeuvres de In situ dans l’album photo qui suit, réalisé en pleine séance d’accrochage et vous pouvez écouter plus bas l’entrevue diffusée à Radio Centre-Ville 102,3.

L’Atelier-Galerie Marc Gosselin est situé au 3880 Ste-Catherine est.

UNE EXPOSITION RECOMMANDÉE PAR IN SITU, QUI SE POURSUIT JUSQU’AU 14 JUILLET 2019.

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s