JUSQU’AU 14 JUILLET 2019 EN PROGRAMMATION DU FESTIVAL MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CIRQUE : BOSCH DREAMS !

En programmation des émissions du 10 juillet 2019 du Magazine radio In situ et de Montréal Pluriel Le Retour, animée par Neal Armand, le spectacle Bosch Dreams/À dos de tableaux vivants des 7 doigts de la main, l’événement de la 10e édition du Festival Montréal Complètement Cirque, qui se déroule à la salle Pierre -Mercure  jusqu’au 14 juillet 2019!

Ce spectacle a été crée en 2016 au Danemark, en collaboration avec le Théâtre République Copenhague, pour souligner les 500 ans de la mort du réputé peintre néerlandais Jérôme Bosch. À la mise en scène, Samuel Tétrault.

Un spectacle visuellement éblouissant qui explore l’univers fantastique du célèbre tryptique Le jardin des délices de Jérôme Bosch. L’animation de l’oeuvre, avec des acrobates filmés à l’intérieur des tableaux,  est des plus réussies.

Pour le grand public, on a vu à donner quelques informations de base, à travers les interventions d’un conférencier spécialiste en histoire de l’art hilarant, qui nous apprend notamment que Bosch a inspiré Salvador Dali et Jim Morrison.

D’autre part, les numéros d’acrobatie n’ont pas la puissance d’évocation du tableau et manque d’élaboration et d’originalité. Mention spéciale toutefois pour le magnifique numéro de la contorsionniste dans une bulle, imprégné de poésie.

Pour en savoir plus, vous pouvez écouter plus bas le commentaire du chroniqueur Pierre Archambault sur le spectacle, diffusé à Radio Centre-Ville 102,3.

UNE RECOMMANDATION DE IN SITU AVEC CERTAINES RÉSERVES !  LE SPECTACLE AFFICHE TOUT DE MÊME COMPLET ET UNE SUPPLÉMENTAIRE A ÉTÉ PRÉVUE CE DIMANCHE 14 JUILLET 20H.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s