JUSQU’AU 12 MAI 2019 À LA MAISON DE LA CULTURE CLAUDE LÉVEILLÉ : UN QUATUOR DE FEMMES ARTISTES, ISSUES DE LA DIVERSITÉ, À APPRÉCIER !

Le Magazine radio In situ du 1e mai 2019 a fait place à une exposition titrée Osmose, réunissant quatre femmes artistes issues de la diversité et dont les oeuvres respectives sont en dialogue en galerie. Il s’agit des artistes Janina Anderson(Paraguay), Marie-Denise Douyon(Haiti), Naghmed Sharifi(Iran) et Giorgia Volpe(Brésil), dont on peut apprécier les oeuvres à la Maison de la Culture Claude Léveillé jusqu’au 12 mai 2019.

Une entrevue a été réalisée avec le duo de femmes commissaires de l’exposition (Élisabeth Otto et Claire Moineau) qui en sont à leur premier commissariat et qui ont fait l’expérience d’une première entrevue, dans le cadre du Magazine radio In situ, mais celles-ci n’en sont pas à leur première présentation, car elles ont des études avancées à leur actif, notamment sur le sujet du genre au musée. Des extraits d’entrevue ont aussi été diffusés, dans le cadre de l’émission Montréal Pluriel Le Retour du 8 mai 2019

Ces femmes artistes de différentes générations ont en commun de s’intéresser à la thématique de l’environnement, particulièrement à travers le corps et de proposer des univers reflétant, tant leurs choix de vie, que leurs préoccupations et leurs cultures.

Pour en savoir plus, voir l’album qui suit, de photos prises lors du vernissage de l’exposition et vous pouvez écouter l’entrevue  avec le duo de commissaires, diffusée au Magazine radio In situ du 1e mai 2019.

UNE RECOMMANDATION DU MAGAZINE RADIO IN SITU !

ENTREVUE RÉALISÉE PAR IN SITU AVEC LE DUO DE COMMISSAIRES :

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s