JUSQU’AU 28 AVRIL 2019 AU MBAM : UNE COLLECTION DE PHOTOGRAPHIES D’EXCEPTION À DÉCOUVRIR, CELLE DU DONATEUR JACK LAZARE !

En programmation du Magazine radio In situ du 10 avril 2019, une entrevue du chroniqueur Pierre Archambault avec la commissaire Diane Charbonneau, conservatrice des arts décoratifs modernes et contemporains et de la photographie, MBAM,  relativement à l’envoûtante expo intitulée États d’âme/Esprit des lieux/photographies de la Collection Lazare au MBAM jusqu’au 28 avril 2019.

Une exposition près de 100 photographies d’artistes majeurs canadiens et internationaux, organisée à l’occasion d’un don de 33 photos de l’homme d’affaires Jack Lazare et sa femme Harriet au MBAM, dont des images d’Angela Grauerholz, des frères Carlos et Jason Sanchez, de Nicolas Baier, qui s’ajouteront à la jeune collection de 2500 images, que le MBAM bâtit depuis 2010.

Une des rares expositions ces derniers temps, à faire une bonne place au portrait intimiste et qui proposent plusieurs photos alliant un témoignage historique, à l’expression artistique. Cette collection permet aussi de faire un survol des artistes et des oeuvres qui ont marqué l’histoire de la photographie, dont des pièces de Robert Frank, Gordon Parks, Paul Strand, Alexander Rodchenko, Dorothea Lange.

Pour en savoir, voir la sélection de photos dans l’album qui suit et vous pouvez écouter plus bas l’entrevue avec madame Diane Charbonneau (qui prendra très bientôt sa retraite !), diffusée à Radio Centre-Ville 102,3.

UNE FORTE RECOMMANDATION DU MAGAZINE RADIO IN SITU!

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s