JUSQU’AU 15 DÉCEMBRE 2018 AU MAI : LE CORPS TERRITOIRE EXPOSÉ !

Le Magazine radio In situ du 28 novembre 2018 fait place à une entrevue avec l’artiste émergente d’origine irano-canadienne Naghmed Sharifi, qui expose l’aboutissement d’une résidence Empreintes du Musée des Beaux-Arts de Montréal, réalisée dans le quartier Roms de la capitale  de Macédoine (Skopje).  Elle a obtenu récemment une maîtrise en beaux-arts de l’Université Concordia.

En plus de nous présenter la résidence accomplie et son exposition au Mai,  l’artiste nous transmet toute son inspiration pour la thématique du corps qu’elle perçoit comme un territoire habité et qu’elle place dans une multitude de lieux visités où elle a parfois habité, s’interrogeant ainsi sur l’identité éphémère et la psychologie du corps.

Naghmed Sharifi  a réuni au Mai une série de dessins à l’encre sur papier réalisés dans le respect de la communauté Roms de Skopje, ainsi que des éléments architecturaux, faisant partie d’une exposition qui propose un parcours déambulatoire.

Une exposition titrée To live as an organ within oneself et UNE RECOMMANDATION DE IN SITU !

Pour en savoir plus, voir l’album photos qui suit et vous pouvez écouter plus bas l’entrevue diffusée à Radio Centre-Ville 102,3.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s