JUSQU’AU 9 DÉCEMBRE 2018 : UN NOUVEAU CONCEPT D’EXPOSITION PROPOSÉ AU PUBLIC !

En programmation du Magazine radio In situ du 21 novembre 2018, une entrevue spéciale avec la nouvelle directrice du Centre de design de l’UQAM, madame Louise Pelletier, en poste depuis juin 2018, relativement à l’exposition Entrer : en interférence, en cours jusqu’au 9 décembre 2018 et qui réunit cinq firmes d’architectures en Belgique et cinq firmes d’architectures du Québec.

Une exposition itinérante, plusieurs fois présentée en Europe et qui s’est enrichie d’une composante locale, à l’occasion de son escale à Montréal.  À voir sur place, dix projets réalisés par des firmes et des commanditaires engagés, qui ont à coeur de mettre l’architecture au service du citoyen et qui ont travaillé à reconvertir des bâtiments ou espace public  et ainsi à régénérer le milieu bât.

Cette sélection d’architectures a été effectuée par Audrey Contesse, commissaire du volet belge, aussi architecte, journaliste et historienne de l’art et de l’architecture, ainsi que par Georges Adamnczyk, commissaire du volet montréalais, aussi auteur, professeur et ex-directeur de l’École d’architecture de l’Université de Montréal et du Centre de design.

Audrey Contesse propose un parcours déambulatoire au public, qui se démarque des expositions d’architecture habituelles, grâce à la collaboration du photographe Maxime Delvaux et du concepteur sonore Christophe Rault.  À ces propositions artistiques, s’ajoutent une collection d’objets significatifs choisis par la commissaire sur chaque site et dans les bureaux d’architecture. Des grandes affiches des architectures sélectionnées sont même offertes au public.

Pour en savoir plus, voir l’album photos qui suit et vous pouvez écouter plus bas, l’entrevue diffusée à Radio Centre-ville.

UNE RECOMMANDATION DU MAGAZINE RADIO IN SITU !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s