JUSQU’AU 2 DÉCEMBRE 2018 À ARTICULE: UNE INSTALLATION IMMERSIVE QUI RECRÉE L’ESPACE RÉEL ET VIRTUEL!

Place en ouverture du Magazine radio In situ du 28 novembre 2018 à une exposition titrée Code : Corps, qui faisait partie de la programmation de la 13e édition du Festival HTMLLES, ayant eu lieu du 1e au 5 novembre 2018 et fruit d’une collaboration intense entre le Centre Articule et le Studio XX.

Cette installation immersive, voire hypnotisante et haute en couleurs éclatantes, fait vivre au corps différentes expériences dans des espaces recrées par le duo d’artistes d’origine colombienne : Laura Acosta et Santiago Tavera. Ces expériences sont celles du corps surveillé et contrôlé, contraint ou animé, qui peuvent être associés à la réalité vécue et hautement d’actualité de la migration et  à la situation actuelle du corps en multiples représentations, notamment dans les médias sociaux.

Ce duo d’artistes ont imaginé et exploré, dans le cadre de cette exposition spéciale, un autre épisode, le troisième de leur œuvre The novels of Elsguer(épisode 3)/Live Despecho. Cette exposition spéciale se terminera en grand par un finissage ce samedi 1e décembre qui sera accompagné d’une performance.

Pour en savoir plus, voir l’album qui suit et vous pouvez écouter plus bas l’entrevue diffusée et traduite en français par Robert Locas. Le Centre Articule est situé au 262 Fairmount ouest.

UNE RECOMMANDATION DE IN SITU!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s