JUSQU’AU DIMANCHE 14 OCTOBRE 2018 À LA MAISON DE LA CULTURE MERCIER : EN VEDETTE, LE VERRIER D’ART DE HAUT NIVEAU STEPHEN PON !

L’émission Montréal pluriel Le Retour du 3 octobre 2018 fait place à une exposition d’ampleur, à une mise en place et une mise en scène d’oeuvres spectaculaires du verrier d’art d’expérience  Stephen Pon. Une exposition titrée Les destins du possible qui occupe tout le vaste lieu de diffusion de la Maison de la Culture  Mercier jusqu’au 14 octobre 2018.

Une exposition propice à la déambulation et à l’appréciation, sous un éclairage sophistiqué,  de multiples personnages expressifs qui naviguent dans des embarcations d’une époque antique et  sur les mers du destin, selon les propos de l’artiste, récipiendaire d’un prix  du CALQ, celui d’oeuvre de l’année en région pour sa sculpture extérieure Via Solaris. Un ravissement pour les yeux!

L’artiste, enseignant et conférencier Stephen Pon est interviewé au sujet de son exposition grand déploiement,  des techniques du verre qui caractérisent sa pratique artistique : celles du verre soufflé, du verre coulé et de la pâte de verre, ainsi que sur le marché du verre.  Les oeuvres de Stephen Pon ayant d’ailleurs été acquises par des collectionneurs autant au Canada qu’aux États-Unis.

Pour en savoir plus, voir l’album qui suit et vous pouvez écouter plus bas, l’entrevue diffusée dans le cadre de l’émission Montréal Pluriel Le Retour, animée par Neal Armand et diffusée Radio Centre-Ville.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s