JUSQU’AU 7 OU 8 OCTOBRE 2018: LE VOLET ARTS VISUELS DU FESTIVAL LATINARTE 2018 RECOMMANDÉ!

En programmation du Magazine radio In situ du 3 octobre 2018, une entrevue spéciale sur le volet arts visuels de la 10e édition du FESTIVAL LATINARTE, incluant deux expositions titrée Passages convergents ayant réuni trois artistes ( Beatriz Herrera, Frederico Carbajal et Santiago Tavera) en deux lieux :  au Conseil des Arts de Montréal jusqu’au 27 septembre 2018 et à la salle de diffusion Parc Extension jusqu’au 7 octobre 2018.

À cette exposition déployée dans deux sites, s’ajoute une présentation de bijoux argentins à la Galerie Noel Guyomarc’h jusqu’au 8 octobre 2018, rassemblés par la commissaire Ana Catalina Montoya, au cours d’une résidence réalisée en Argentine.

La commissaire, chercheuse, historienne de l’art et artiste Mariza Rosales Argonza a été invitée en studio pour présenter l’exposition Passages convergents dans son ensemble et les artistes, accompagnée de Beatriz Herrera, une des trois artistes de cette exposition collective multidisciplinaire, proposant des dessins, des sculptures, notamment suspendues, des oeuvres robotiques et une installation numérique, dont plusieurs de grand format.

Une exposition immersive éclatante de couleurs et de lumière, ainsi qu’une profusion de fins matériaux, qui transforme les lieux de diffusion en un jardin artistique qui émerveille et invite à la déambulation et à la rêverie, particulièrement dans le cas de la salle de diffusion parc extension accessible jusqu’au dimanche 7 octobre 2018.

UNE RECOMMANDATION DE IN SITU!

Pour en savoir plus, voir l’album photos qui suit et vous pouvez écouter plus bas l’entrevue diffusée à Radio Centre-Ville 102,3.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s