JUSQU’AU 16 SEPTEMBRE 2018 : UNE SÉRIE DE COLLAGES INÉDITS DE VIRGINIE MALTAIS ET UNE GALERIE EN BANLIEUE À DÉCOUVRIR!

Le Magazine radio In situ fait place à une entrevue avec l’artiste et mannequin Virginie Maltais, qui explore intensément la technique du collage depuis 2012 et qui nous présente  actuellement une série de paysages oniriques imprégnés de mouvement et intégrant des images de magazine de mode. Une passion des collages et leur langage propre qui l’habite depuis l’enfance.

L’artiste s’adonne à des collages transformés par des médiums mixtes (aquarelle, acrylique, encre) et tente de repousser ses limites personnelles et celles des matériaux utilisés. Elle se dit donc très souvent surprise par l’oeuvre finale.  Le fait de pouvoir exposer dans le cadre d’un solo et d’avoir l’espace pour présenter des collages de format moyen a eu un effet libérateur sur l’artiste et son évolution artistique. Virgine Maltais a de plus écrit un texte qui a été sélectionné par la revue Kolaj.

À découvrir aussi sur place la Galerie d’art événementielle Koke dans la magnifique ville de Rosemère, lieu géré par des graphistes publicitaires. Une galerie qui a fait le choix d’offrir un solo aux artistes, plutôt que d’opter pour des expositions collectives. Toutefois, les heures d’ouverture sont restreintes et la galerie est situé dans une ville en développement au plan artistique.

Pour en savoir plus, voir l’album photos qui suit et vous pouvez écouter plus bas l’entrevue avec l’artiste diffusée par Radio Centre-ville 102,3.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s