JUSQU’AU 9 SEPTEMBRE 2018 AU MACM : L’OEUVRE IMMERSIVE ET INTERACTIVE DE RAFAEL LOZANO-HEMMER EXPOSÉE !

En programmation du Magazine radio In situ du 15 août 2018, une entrevue du chroniqueur et guide Pierre Archambault avec deux des trois commissaires de l’exposition Lesley Johnstone/Chef des expositions et de l’éducation au MACM et François Létourneux/Conservateur adjoint au MACM, relativement à l’exposition rétrospective majeure consacrée à la production des 18 dernières années de l’artiste international Rafael Lozano-Hemmer, résidant et oeuvrant à Montréal. Une exposition titrée Présence instable au MACM  jusqu’au 9 septembre 2018.

À voir sur place 21 oeuvres, dont plusieurs immersives et/ou interactives avec le public et empreintes de poésie, grâce au recours à la lumière et l’ombre, les voix humaines et des gestes chorégraphiés. Un artiste engagé aux multiples sources d’inspiration, puisant dans le domaine de la science, la technologie, la politique, la sociologie, la poésie, la musique.

Il est réputé pour la dimension participative et technologique de sa pratique. À ses yeux, la technologie est le nouveau langage de notre époque. Les oeuvres s’inscrivent dans l’expérience réelle et non virtuelle. L’artiste souhaitant susciter une réflexion sur le système qui nous englobe et fonctionnant avec l’apport de la technique, l’économie et la politique, bien souvent de façon problématique.

Pour en savoir plus, voir l’album photos qui suit et vous pouvez écouter l’entrevue diffusée à Radio Centre-ville, qui inclut une présentation et un commentaire pour chacune des oeuvres de l’exposition.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s