JUSQU’AU 19 AOÛT 2018 : DÉPLOIEMENT D’OEUVRES D’ANDRÉ FOURNELLE À LA MAISON DE LA CULTURE PLATEAU MONT-ROYAL!

En programmation du Magazine radio In situ du 1e août 2018, une entrevue du chroniqueur Pierre Archambault avec André Fournelle, à l’occasion d’une exposition de ses oeuvres, sculptures et installation, réalisées de 2013 à 2018 et réunis à la Maison de la Culture Plateau Mont-Royal jusqu’au 19 août 2018, sous le titre  Les choses sont, et nous il faut que l’on revienne,

Des oeuvres de cet artiste, se dégage un questionnement toujours d’actualité sur la précarité des choses, la fragilité de la vie et le destin humain. Une réflexion qui se poursuit et s’approfondit depuis les années 60.  Inspiré par le feu et la lumière, éléments au fondement de l’existence humain, André Fournelle met et remet en scène le charbon, le métal,  le néon et fait surgir des mots clés, parfois chocs, puisés dans un univers symbolique recrée en galerie.

Artiste et professeur, André Fournelle a enseigné la sculpture à l’Université d’Ottawa et exposé  tant au Québec, au Canada, qu’à l’international. Il oeuvre à intégrer à sa démarche, les éléments naturels, des formes géométriques simples, certains courants de l’histoire de l’art, l’actualité préoccupante, telle que la situation des migrants  et des  performances.

Pour en savoir plus, voir l’album des oeuvres de l’exposition et vous pouvez écouter plus bas l’entrevue de Pierre Archambault avec André Fournelle diffusée à Radio Centre-ville.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s