VISITE À RADIO CENTRE-VILLE DU DIRECTEUR DU FESTIVAL PRÉSENCE AUTOCHTONE EN COURS DU 7 AU 15 AOÛT 2018!

Dans le cadre du Festival Présence Autochtone et de l’émission Montréal Pluriel Le Retour du 8 août 2018, une entrevue avec monsieur André Dudemaine, Directeur de l’événement, est diffusée. Un festival qui a pu bénéficier en quelque sorte cette année d’une plus grande visibilité médiatique, grâce au débat actuel sur la question de l’appropriation culturelle.

Le Festival Présence Autochtone a débuté en grand le 7 août dernier à la Grande Bibliothèque, en présence de plusieurs dignitaires, dont Pierre-Karl Péladeau/Président et chef de la Direction Québecor et Ghislain Picard/Chef de l’Assemblée de la Première Nation Québec Labrador. L’événement se déploie dans plusieurs lieux de diffusion. Le quartier général étant la Place des Festivals, transformé grâce à une vaste installation.

Le Festival Présence Autochtone propose chaque année un important volet cinéma, mais aussi des spectacles et une animation sur la Place des Festivals, telle que de la danse, des défilés de rue et de la nourriture de rue, de même qu’un volet arts visuels, dont deux expositions qui se poursuivront au-delà de la fin du festival, soit l’expo de Sony Assu/Une histoire sélective à La  Guilde jusqu’au 24 novembre 2018 et une expo de Nico Williams/Esprit des petite fruits/Mnidnoominehnsuk à L’Espace culturel Ashukan dans le Vieux-Montréal jusqu’au 7 octobre 2018. À cette programmation, s’est ajouté un 6e colloque  international titré Regards autochtones sur les Amériques ayant eu lieu à l’Université Concordia.

Monsieur Dudemaine était de passage à Radio Centre-ville pour présenter le Festival Présence Autochtone et pour commenter quelque peu le débat autour de  la pièce annulée Kanata. Pour en savoir plus, voir les photos qui suivent et vous pouvez écouter plus bas l’entrevue diffusée à  Radio Centre-ville 102,3 avec monsieur André Dudemaine, Fondateur et Directeur de la Société de diffusion de la culture autochtone Terres en vue, ainsi que Directeur du Festival Présence Autochtone.

Album photos de l’exposition des oeuvres de Nico William/Esprit des petits fruits à L’Espace culturel Ashukan jusqu’au 7 octobre 2018:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s