JUSQU’AU 16 SEPTEMBRE 2018 ET EN PLEIN COEUR DU CENTRE-VILLE : LA DEUXIÈME ÉDITION ESTIVALE DU FESTIVAL ART SOUTERRAIN DÉPLOYÉE EN VITRINE!

Au programme du Magazine radio In situ, une entrevue avec Marie Perreault, commissaire invitée dans le cadre du volet estival en développement du Festival Art Souterrain titré Vitrine sur l’art. Événement qui en est à sa deuxième édition et  déployé dans des vitrines de magasins vacants au centre-ville de Montréal, qui se poursuit jusqu’au 16 septembre 2018.

Le but visé est de donner visibilité à des oeuvres majeures et de créer un parcours artistique dans cet espace public. Et surtout d’intégrer les arts visuels au quotidien des travailleurs et aux activités du public fréquentant le centre-ville. Il est prévu d’offrir un service de médiation de 12h à 17h à chaque vitrine le samedi et le dimanche.

Au moment de la visite de presse, à peine deux vitrines nous sont présentées. Le projet est alors décrit comme en développement. La thématique choisie cette année, L’art de redéfinir le genre explique en partie cette situation. Celle-ci est certainement pertinente et d’actualité, dans le contexte des dénonciations liées aux mouvements Moi aussi et aux revendications des communautés LGBTQ, mais cette thématique  délicate demande des recherches plus intensives et un accompagnement étroit des diffuseurs, plus habitués à des thématiques grand public. À ceci s’ajoute, les dimensions et contraintes liées aux vitrines.

La visite guidée gratuite du 5 août permettra surement de découvrir de nouvelles vitrines. À suivre.

Pour en savoir plus, voir l’album photos qui suit et vous pouvez écouter l’entrevue avec la commissaire Marie Perreault diffusée à Radio Centre-ville.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s