JUSQU’AU 5 AOÛT 2018 À L’ARSENAL : UNE EXPOSITION COLLECTIVE FASCINANTE QUI EXPLORE LE LIEN À LA TECHNOLOGIE!

En programmation du Magazine radio In situ du 18 juillet 2018 et de Montréal Pluriel Le Retour du 5 juillet 2018, la 4e Biennale Internationale d’Art Numérique qui a débuté le 30 juin 2018 avec un événement performatif intense titré Elektra, qui en était à sa 19e édition.

Une démarche exploratoire qui s’inscrit depuis trois ans dans le cadre du cycle AUTOMATA, proposant une réflexion sur le rapport de la technologie à son entourage humain, à travers l’art contemporain numérique.  Cette question est posée, à savoir celle de se demander si la robotique pourrait être bénéfique pour l’humain, au contraire des scénarios négatifs de science-fiction.

Pour cette édition qui  clôturera la cycle Automata et dont la thématique est Chante le corps électrique, la BIAN a invité Peter Weibel, directeur du ZKM Centre d’art et de technologie des des médias de Karlsruhe(Allemagne).

Le spécial BIAN à Radio Centre-ville inclut aussi une entrevue de Pierre Archambault avec  l’artiste autochtone Caroline  Monnet qui nous présente sa démarche artistique et son oeuvre Like ships in the night qui fait partie de l’exposition collective  de la BIAN à L’Arsenal.

Pour en savoir plus, voir l’album photos qui suit et vous pouvez écouter l’entrevue et le retour diffusés dans le cadre du Magazine radio In situ à Radio Centre-ville.

ENTREVUE AVEC CAROLINE MONNET :

RETOUR SUR L’EXPO EN COMPAGNIE DE PIERRE ARCHAMBAULT, ROBERT LOCAS ET CHANTAL L’HEUREUX DE L’ÉQUIPE IN SITU :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s