JUSQU’AU 7 JUILLET 2018 : UNE EXPOSITION COLLECTIVE DE PEINTURE ACTUELLE ET UNE NOUVELLE GALERIE À DÉCOUVRIR DANS L’ÉDIFICE BELGO!

En programmation du Magazine radio In situ du 27 juin 2018, une entrevue spéciale avec l’artiste commissaire et consultant Benjamin Klein et avec la directrice de la Galerie Deux Poissons Katherine Bradshaw, à l’occasion de l’exposition collective d’artistes émergents montréalais qui proposent une démarche exploratoire du  médium de la peinture, dans le cadre d’une exposition titrée Laboratoire peinture jusqu’au 7 juillet 2018.

Une occasion d’échanger sur le mandat  de la nouvelle Galerie Deux Poissons, fondée  par Vincent McBride, un homme d’affaire américain passionné par l’art, qui  a décidé d’ouvrir une galerie d’art en terrain neutre à Montréal.  L’entrevue concerne aussi  la troisième exposition et toute première exposition collective présentée par ce nouveau lieu de diffusion qui suscite quelques espoirs, dans le contexte actuel de fermetures de plusieurs galeries dans un passé récent. Cet entretien  inclue quelques réflexions sur la situation de la peinture.

Le commissaire Benjamin Klein nous présente aussi sa démarche et son parcours d’artiste peintre, épris de faune nocturne et insolite, mise en scène dans des paysages fantasmagoriques colorés, qui nous transportent en plein rêve étranges. Benjamin Klein s’apprête à vivre une nouvelle étape artistique, avec un déménagement à New York. Il reviendra régulièrement à Montréal pour exposer et pour continuer à s’impliquer auprès de la Galerie Deux  Poissons à titre de consultant.

Pour en savoir plus, voir l’album photos et vous pouvez  écouter plus bas l’entrevue diffusée à Radio Centre-ville 102,3.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s