JUSQU’AU 23 JUIN 2018 À LA GALERIE BERNARD : DES OEUVRES QUI EXPLORENT UN UNIVERS INDICIBLE!

En programmation du Magazine radio In situ du 20 juin 2018, une entrevue avec Suzanne Lafrance qui expose en duo avec Yannick De Serre, deux artistes qui présentent des oeuvres sur papier et réunis dans le cadre d’une exposition titrée Tracer le bois à la Galerie Bernard jusqu’au 23 juin 2018. Yannick De Serre est représenté par la Galerie Bernard.

Après un temps d’arrêt, Suzanne Lafrance fait un retour en force en galerie, à titre d’artiste invitée, avec ses enfants énigmatiques au visage effrayé et sans mots. L’entretien avec cette artiste nous permet de faire une plongée dans l’univers de cette artiste, qui demeure fascinée par la pensée, soumise aux aléas des événements le plus souvent salutaires et par les stades de la pensée. Une inspiration qui découle de ses études marquantes en philosophie et en anthropologie.

À voir en galerie des dessins au fusain et collages sur papier, ainsi que trois séries de dessins représentant la pensée au passé, présent et futur, à travers la figure de l’enfant. L’illusion du bois chez  Suzanne Lafrance, devient métaphore du corps vivant, à la fois vulnérable et résilient, telle une chair-écorce.

Pour en savoir plus, voir l’album qui suit et vous pouvez écouter l’entrevue plus bas diffusée à Radio Centre-Ville 102,3.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s