JUSQU’AU 26 MAI 2018 À LA GALERIE STATION 16 : JAUNE QUI PEUT FACE À LA RÉVOLTE DES COLS BLEUS !

En programmation du Magazine radio In situ du 9 mai 2018 et à quelques semaines du sommet du G7 dans Charlevoix, une entrevue  spéciale avec l’artiste urbain Jaune de Bruxelles, en Belgique et ex-balayeur de rue, de passage à Montréal, à l’occasion de son exposition à la Galerie Station 16, titrée Jaune/Le festival des cônes oranges jusqu’au 26 mai 2018, laquelle exposition laisse entrevoir l’envers de l’objectif d’ordre social et de propreté visé par toute société et la frayeur de toute société, soit l’avènement du chaos!

Cette mise en scène quelque peu explosive et déroutante, imaginée par l’artiste à l’humour noir débordant, avec des cols bleus comme protagonistes et une multitude de cônes oranges, nous procure le grand plaisir de nous projeter dans une pseudo révolution future face à l’ordre actuel solidement établi et l’omniprésence des cônes oranges. Une exposition festive et ludique aux couleurs vivifiantes et qui fait une bonne place à la technique de prédilection de l’artiste, qu’est le pochoir!

Le oeuvres de l’artiste en galerie sont des théâtres de marionnettes aux ficelles tirées par Jaune, qui prend un malin plaisir à introduire du chaos dans ses mises en scène. Il ne se dit pourtant pas activiste, mais se plaît à créer l’effet du chien dans un jeu de quille bien ordonné. De quoi réjouir les militants! L’artiste occupe toute la galerie avec des oeuvres et une installation centrale!

Pour en savoir plus, voir l’album photos qui suit (crédit : Yann Meurot) et vous pouvez écouter l’entrevue  avec l’artiste diffusée à Radio Centre-ville 102,3 qui suit, en cliquant le lien plus bas.

UNE FORTE RECOMMANDATION DE IN SITU!!!!

La galerie Station 16 est située au 3523 St Laurent, Montréal.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s