JUSQU’AU 20 MAI 2018 : LA GALERIE 3 DE QUÉBEC, DE PASSAGE À MONTRÉAL !

La Galerie 3 qui a pignon sur rue à Québec est en visite à Montréal et présente une exposition collective du genre pop up jusqu’au 20 mai au Belgo, pour souligner son 3e anniversaire et faire découvrir les nombreux artistes vedettes et estimés qu’elle représente.

Cette galerie souhaite se démarquer et parvient à le faire, avec une gestion tripartite, réunissant les collectionneurs passionnées Pascal Champoux, Abdelilah Chiguer et Norbert Langlois,  qui ont à coeur le cause de l’art actuel canadien et la mission de faire connaître l’art visuel auprès du grand public. Le trio de galeristes a donc  transformé  la galerie en lieu de rencontre et d’échange avec les amateurs, novices, connaisseurs et collectionneurs.

Cette galerie rassembleuse et dynamique  a aussi comme projet d’augmenter en visibilité et d’élargir la clientèle par le moyen de la mobilité, non seulement en participant à des foires, telle que Papier récemment, mais aussi en proposant des expositions spéciales dans des villes clés.

Le trio de galeristes collectionneurs mise aussi sur la sélection d’un nombre restreint d’artistes extraordinaires et sur leur promotion auprès des institutions culturelles, des entreprises, des collectionneurs et amateurs d’art, tant à l’échelle locale que nationale.

Le Magazine radio In situ est allé à la rencontre de la galerie 3 de passage à Montréal et a visité l’exposition spéciale, en compagnie de la médiatrice Marie-Ève Tanguay, selon l’approche et les valeurs donc choisies par la galerie, celle de l’accueil et la médiation, l’authenticité, la simplicité, l’intégrité, l’implication, la générosité,  voire même l’amitié ! À noter que Marie-Ève Tanguay est historienne de l’art, collectionneuse et historienne de l’art , aussi impliquée dans deux organismes à Laval, dont Verticale.

Pour en savoir plus : voir l’album photos qui suit, que vous pouvez accompagner de l’entretien, intégrant une visite guidée de l’exposition de groupe, diffusée au Magazine radio In situ  du 2 mai 2018  à Radio Centre-ville 102,3 et qu’on peut écouter plus bas;

La galerie est située au 247 rue St-Vallier est, Ville de Québec et le pop up se déroule à l’Espace 216 au 2e étage de l’Édifice Belgo jusqu’au 20 mai 2018

Exposition en cours  de Claudie Gagnon à la Galerie 3 du 11 mai au 10 juin 2018.

Entretien avec la médiatrice Marie-Ève Tanguay, incluant une visite guidée.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s