JUSQU’AU 30 AVRIL 2018 : LE MOIS DU POLAROID CÉLÉBRÉ À LA GALERIE PERCHÉ !

JUSQU’AU 30 AVRIL 2018 : LE MOIS DU POLAROID célébré à la GALERIE PERCHÉE dans le quartier Villeray. Une exposition d’intérêt des photographes SARAH SEENÉ et ALIX GALDIN titrée REGARDS CROISÉS SUR L’INTIME.

L’exposition de SARAH SEENÉ présente une série d’autoportraits mis en scène dans une nature explorée à Percé et qui traduisent le vécu émotif et l’expérience intime éprouvés par la photographe face aux éléments naturels, particulièrement l’immensité de l’océan. Elle mise sur le grain de la photographie instantanée qui stimule tant nos sens. Une série de photographies inspirées de l’ouvrage L’eau et les rêves de Gaston Bachelard et qui nous transporte dans la période romantique, d’autant plus avec ce titre très évocateur SOUVENIRS DE BRUME. Une photographe et réalisatrice française qui travaille essentiellement avec la pellicule et qui a exposé à l’international. Son univers se situe entre le rêve et la poésie. Au Québec, elle a collaboré avec le Centre Phi et les chanteuses Klô Pelgag, la Bonze ou Safia Nolin.

ALIX GALDIN expose une série de photos qui représente la dualité humaine, celle des deux aspects de notre personne qui nous habitent, soit le moi immuable,celui de notre identité et le moi changeant, selon le temps qui passe et les situations qui surviennent. La photographe ressent l’étrange sensation physique de quitter son corps quand elle passe d’un moi à l’autre,de là le titre de cette série de quatorze portraits de personnes significatives pour l’artiste et titrée QUITTER SON CORPS. Pour réaliser ces portraits surréalistes, elle a eu recours à un effet de surimpression par technique de collage d’émulsions(impressions sur gatorboard). Une artiste inspirée tant par les photographies de son enfance, son ancien métier d’animatrice socioculturelle, que par certains grands photographes (entre autres, Robert Mapplethorpe, Francesca Woodman, Robert Frank, Michel Vanden Eeckhoudt, Raymond Deparbon). Elle concentre sa pratique sur la photographie argentique et polaroid, dans son exploration de l’autoportrait qui prend une place majeure dans son processus créatif.

UNE RECOMMANDATION DE IN SITU!

La galerie Perchée est située au 7755 St-Laurent, suite 300.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s