JUSQU’AU 29 AVRIL 2018 À L’ESPACE LA FONTAINE : AU ROYAUME NOCTURNE DES FLEURS DE JARDIN !!

En ouverture du Magazine radio In situ du 25 avril 2018, place aux charmes de l’univers floral nocturne, à travers la lentille de la photographe de renommée internationale Linda Rutenberg, éprise de nature et qui présente une série de fleurs sensuelles et envoûtantes, réunies sous le titre The Garden at Night/Voyage photographique au magnifique Espace La Fontaine dans le Parc Lafontaine jusqu’au 29 avril 2018.

Un déploiement floral tant sur les murs qu’en comptoir vitrine qui procure un bien-être  certain et qui s’intensifie dans les livres magnifiques de la photographe sur des jardins  réputés de par le monde, qu’elle a visité en Amérique du Nord et en Angleterre, où elle a séjourné dans le cadre d’une résidence.

Dans ces livres, la photographe nous fait visiter notamment le jardin Kew et les jardins  du Château Sissinghurst en Angleterre, le jardin botanique de New York, le Huntington en Californie du Sud et le jardin botanique de Chicago. Elle nous informe que le jardin botanique de Montréal se positionne tout à fait au niveau de ces jardin prestigieux visités. Les livres publiés par l’auteur sont : The English Garden at Night/Thames & Hudson, 2010,  Après minuit/Éditions Verve, 2009 et The Garden at Night, Chronicle Books, 2008.

Linda Rutenberd a réalisé ces magnifiques photos, aidée de son mari et avec de simples moyens décrits dans l’entrevue qui suit.  Elle nous présente son exposition en cours et ses sources d’inspiration puisées à même la nature, telles que l’hiver, le désert et bien entendu, l’univers des fleurs qui la fascine, à ce point qu’elle prévoit entreprendre un nouveau projet dans un futur proche. Linda Rutenberg nous parle enfin de son parcours de photographe depuis une trentaine d’années. Elle a de plus, déjà été directrice dans le passé de la fameuse Galerie Mistral qui été localisée à deux adresses ( sur St-Laurent, près de Sherbrooke et au Belgo ), ce qui l’a amené à cotoyer toute la communauté de photographes reconnus.

Pour en savoir plus, voir l’album photos qui suit et l’entrevue plus bas diffusée à Radio Centre-ville 102,3. UNE FORTE RECOMMANDATION DE IN SITU!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s