JUSQU’AU 21 AVRIL 2018 À LA GALERIE OCCURENCE : LE POUVOIR ÉVOCATEUR DE L’ESPÈCE AVIAIRE!

En programmation du Magazine radio In situ du 18 avril 2018, une entrevue de Pierre Archambault avec l’artiste et enseignante universitaire et collégiale Eva Brandl, active du temps des premiers centres d’artiste à Montréal, notamment au Véhicule Art et à la Galerie Optica, à l’occasion d’une exposition à la Galerie Occurence jusqu’au 21 avril 2018.

Une  mise en espace d’oeuvres  photographique et sculptures surdimensionnées, à l’intérieur d’une installation qui fait se rencontrer différent niveaux de réalité et des aspects contradictoires (ex.: le naturel et l’artifice, le vivant et le non-vivant, le réel et le fantastique), afin de susciter un questionnement sur notre relation au monde animal et à la nature, voire sur notre propre humanité confrontée au destin.

Eva Brandl a à son actif, des études dans le domaine du théâtre , de la scénographie et en arts visuels de niveau maîtrise obtenue à l’Université Concordia à Montréal. Artiste depuis plus de trente ans, elle a exposé tant au Québec, au Canada et à l’étranger, en plus d’avoir participé à plusieurs résidences internationales, conférences et symposiums sur l’art et l’architecture.

Pour en savoir plus, voir l’album photos qui suit et vous pouvez écouter plus bas l’entrevue en direct diffusée à Radio Centre-ville 102,3.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s