JUSQU’AU 14 AVRIL 2018 : UNE AUTRE COLLABORATION FRUCTUEUSE ENTRE LA RÉPUTÉE SHARY BOYLE ET DES ARTISTES CONTEMPORAINS INUITS :

Dans le cadre du Magazine radio In situ du 11 avril 2018, notre chroniqueur artiste et bédéiste Guy Boutin nous recommande l’exposition itinérante en cours à la Galerie de l’UQAM titrée Terriens et réunissant des oeuvres céramiques et sur papier de sept artistes visuels contemporains, dont six artistes inuits. Des oeuvres  déployées à travers une scénographie d’ampleur, qui a de l’impact !

Au commissariat, l’artiste vedette de Toronto et d’envergure internationale Shary Boyle qui s’adonne à la sculpture, le dessin,  l’installation, la performance et qui a représenté le Canada à la 55e Biennale de Venise. Shary Boyle n’en est pas à sa première collaboration avec le milieu artistique visuel inuit, mais cette fois, elle  a relevé le défi de s’engager dans un processus avec un groupe d »artistes.

À voir sur place, des oeuvres de Shary Boyle et du groupe d’artistes, ancrées dans le territoire et le vécu quotidien au travail, imprégnées de symboles, mythes, rêves et d’hybrides,  accompagnées au mur d’oeuvres de couleurs et significations.

UNE FORTE RECOMMANDATION DE IN SITU! Et pour en savoir plus, voir l’album photos qui suit et écouter plus  bas la chronique de Guy Boutin diffusée à Radio Centre-ville 102,3

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s