JUSQU’AU 30 MARS 2018 : DES ARTISTES QUI EXCELLENT, DANS LE CADRE DE LA 4E ÉDITION DE XL AU MAI!

En programmation de l’émission Montréal  Pluriel du 28 mars 2018 à Radio Centre-ville 102,3, une entrevue avec Julie Robinson, qui fait partie du trio de commissaires d’une exposition spectaculaire de type colossal  et titrée XL4(Deuxième partie), qui propose des oeuvres très inspirées au Mai jusqu’au 30 mars 2018. Les deux autres commissaires de cette biennale et quatrième édition de l’expo XL sont Philippe Mayer et Dominique Desbiens. Un défi artistique qui a demandé aux artistes de se dépasser et sortir de leur zone de confort, aux dires de la commissaire Julie Robinson.

Une exposition qui s’avère incontournable et qui réunit une vingtaine d’artistes dans le cadre de cette deuxième partie de XL4, suite de la première partie présentée l’an passé. Vu l’ampleur de la proposition artistique, l’événement a été scindé en deux et présenté deux années de suite, mais normalement, la fréquence de l’événement est aux deux ans. Cette solution a été trouvée pour pouvoir payer les frais élevés des grands lieux de diffusion.

Dans le cadre de cette entrevue, Julie Robinson nous informe de l’histoire de l’événement et du but visé au départ, des critères de sélection des participants. Elle nous présente de plus l’exposition en cours au Mai et son oeuvre exposée.  En fin d’entrevue. un petit échange a lieu sur le sujet de la diffusion des arts visuels underground.

La  co-commissaire Julie Robinson sera présente au Mai ce jeudi et vendredi de 12h à 18h pour répondre aux questions des visiteurs. UNE FORTE RECOMMANDATION DE IN SITU!

Pour en savoir plus, voir l’album photos qui suit et vous pouvez écouter l’entrevue diffusée dans le cadre de l’émission Montréal Pluriel en cliquant le lien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s