JUSQU’AU 4 MARS 2018: UNE EXPOSITION D’IMPORTANCE POUR LA FONDATRICE ÉMÉRITE DU CCA!

En programmation du Magazine radio In situ du 29 novembre 2018 et dans le cadre d’un spécial architecture, une entrevue avec l’architecte et fondatrice émérite  du Centre Canadien d’architecture, madame Phyllis Lambert est diffusée au sujet de l’exposition Pierre grise /Des outils pour comprendre la ville jusqu’au 4 mars 2018.

Les passionnés de patrimoine seront ravis de visiter cette exposition portant sur l’architecture ancienne en pierre grise du XVIIe siècle jusqu’au début du XXe siècle. Des bâtiments à découvrir et redécouvrir à travers une série de photos greystone noir et blanc prises par le photographe Richard Paré, lors des hivers de 1973 et 1974.

Une exposition sobre dans la salle octogonale, mais qui a le mérite de nous transmettre les éléments et documents, afin de bien apprécier cette  période architecturale et l’histoire des secteurs où on retrouve des édifices en pierre grise : Vieux-Montréal, ainsi que les anciens faubourgs St-Laurent, St-Louis et St-Jacques. Cette exposition est d’autant plus importante, que Montréal présente la plus grande concentration de bâtiments en pierre d’Amérique du Nord. Et c’est aussi une occasion de prendre connaissance des résultats du groupe de recherche sur les bâtiments en pierre grise de Montréal mis sur pied par Phyllis Lambert.

Pour en savoir plus, voir l’album photos qui résume l’exposition, comme si vous aviez visité l’expo et  vous pouvez écouter l’entrevue avec Phyllis Lambert plus bas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s