UN RENDEZ-VOUS SPÉCIAL AVEC BERNARD LÉVY AU MAGAZINE RADIO IN SITU!

Rendez-vous spécial de notre chroniqueuse littéraire Geneviève Breuleux avec Bernard Lévy au Magazine radio In situ, à l’occasion de la St-Valentin!

Toute l’émission est consacrée à cet homme, voire ce personnage, qui se démarque par son enthousiasme débordant et la triple vie qu’il mène, celle de critique d’art depuis 1992,  en tant que rédacteur en chef à la Revue Vie des Arts -un  magazine fort apprécié du public et qui fêtait dans un passé récent ses 60 ans d’existence – et celle d’auteur fantaisiste de recueils de nouvelles.

À ces activités s’ajoute une participation d Bernard Lévy à la réalisation d’un film qui sera présenté bientôt dans le cadre du Festival International du Film sur l’Art 2018 le 16 mars prochain. Il s’agit du film La maison qui n’est pas une maison du cinéaste Paul Simon sur le renommé artiste visuel Serge Lemoyne.

Bernard Lévy a plusieurs publications de recueils de nouvelles à son actif : Un sourire incertain (1996) sur le sujet de l’imposture, Le souffle court (2014) dans le domaine du sport, La nuit du violoncelliste (2015) que Bernard Lévy est venu présenter à Radio Centre-ville. Un roman décrit comme accéléré sur le thème de la musique. Ses nouvelles ont d’ailleurs inspiré le milieu de la musique, dont Gilles Tremblay, qui a composé le drame lyrique À quelle heure commence le temps(Prix Opus 2000).  Auparavant, il s’est fait connaître comme vulgarisateur scientifique à Radio-Canada et comme journaliste pour divers périodiques littéraires et artistiques.

Bernard Lévy nous rendait visite pour nous présenter sa plus récente publication titrée Me chercherais-tu si tu étais sans nouvelles de moi? Dix préludes à l’amour paru aux Éditions Delbusso et pour nous informer sur le film, auquel il est associé, en programmation du Festival International du Film sur l’Art 2018 qui aura lieu du 8 au 18 mars 2018.

Pour en savoir plus, vous pouvez écouter l’édition du Magazine radio In situ du 14 février 2018 diffusée à Radio Centre-ville 102,3, en cliquant le lien plus bas. Un tirage de deux livres est annoncé lors de cette émission, parmi les personnes qui répondront par facebook  à la question sur la couverture du livre . Toutes les réponses sont les bienvenues, tant succintes qu’élaborées, que réalistes ou fantaisistes!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s