AU REVOIR LÀ-HAUT: UN FILM À VOIR QUI FAIT DANS LA HAUTE VOLTIGE!

En programmation du Magazine radio In situ du 31 janvier 2018, un film émouvant qui nous entraîne en pleine escapade dans le merveilleux monde des arts visuels. Il s’agit du film  Au revoir là-haut réalisé par Albert Dupontel, aussi acteur réputé et qui porte à l’écran le roman de Pierre Lemaître, lauréat du prix Goncourt 2013.

Un acteur et un cinéaste qui a réalisé notamment le film fort apprécié du public 9 mois ferme,  au propos critique sur  le système et sa corruption qu’il poursuit dans son nouveau film Au revoir là-haut qui a obtenu le prix du public au dernier Festival Cinémania  et qui se retrouve en tête des nominations en vue de la  43e cérémonie des Césars du 2 mars prochain.

Cette fois le film prend place à la fin de la première guerre mondiale et au début des mythiques années folles. L’histoire se résume à une amitié indéfectible entre deux soldats, l’un sort indemne de la guerre, malgré bien des épreuves et l’autre, sera blessé à la bouche. Ce dernier s’adaptera un temps à sa condition  d’estropié, grâce à son grand talent d’artiste et aux masques magnifiques qu’il crée  pour cacher son visage, grâce aussi à un stratagème mis sur pied pour se venger de son père artistocrate et corrompu, à commencer par se faire passer pour mort.

Ce film a des  relents de conte, fable, ballet enchanteurs qui nous ensorcellent et qui nous atteignent droit au coeur. La jeu et la direction d’acteurs sont  inspirés et excellents. Et l’artiste Nahuel Perez Biscayart qui joue un rôle masqué et muet se démarque étonnamment.  On a droit aussi à de nombreux rebondissements qui nous tiennent en haleine!

Pour en savoir plus et pour entendre le point de vue du chroniqueur Pierre Archambault, dans le cadre du Magazine radio In situ, cliquez le lien plus bas.

Le film, à voir sur grand écran, est encore à l’affiche au Cinéma Beaubien jusqu’au 14 février 2018 à 12h45 seulement.

UNE FORTE RECOMMANDATION DE IN SITU!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s