JUSQU’AU 7 JANVIER 2018 : L’ÂGE D’OR DE LA MAGIE REVIT AU MUSÉE MCCORD!

En programmation de l’édition des fêtes du Magazine radio In situ du 27 décembre 2017 et dans le cadre d’un SPÉCIAL MUSÉES ouverts durant les fêtes, une entrevue avec monsieur Christian Vachon, conservateur en peinture, estampes et dessins au Musée McCord, au sujet d’une exposition immersive, fascinante, voire hypnotisante au Musée McCord jusqu’au 7 janvier 2018 et titrée Illusions-L’Art de la Magie.

Le commissaire nous présente cette nouvelle collection d’affiches de spectacle de magie flamboyantes, constituée par Allan Slaight et datant des années 1880 aux années 1930. La collection n’a jamais été montrée au public et a été acquise récemment grâce à la Fondation Emmanuelle Gattuso. L’exposition propose une sélection de 71 chromolithographies et gravures sur bois originales qui tiennent de l’oeuvre d’art.

Christian Vachon fait aussi un retour sur l’âge d’or de la magie de scène qui s’est produit intensément à Montréal, d’où cette décision de faire l’acquisition de cette collection d’affiches dans un état de conservation exceptionnel.

Pour en savoir plus, voir l’album photos qui suit et vous pouvez écouter plus bas, l’entrevue avec monsieur Christian Vachon.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s