JUSQU’AU 9 DÉCEMBRE 2017 AU CENTRE CLARK : UN TERRITOIRE OCCUPÉ PAR GUY BOUTIN!

En programmation du Magazine radio In situ du 22 novembre 2017, une entrevue avec l’artiste peintre et bédéiste Guy Boutin, aussi chroniqueur occasionnel au Magazine radio In situ, à l’occasion de son exposition titrée Peinture ultra merde, des plus expressives, éclatées et envahissantes,  dans la grande salle du Centre Clark jusqu’au 9 décembre 2017.

Guy Boutin a fréquenté la faune montréalaise underground et ses événements intenses, avant d’entreprendre des études en arts visuels à l’UQAM de 1985 à 1990.  C’est à ce moment qu’il explore le tag, le graffiti et la murale, ainsi que la bande dessinée alternative au cours des années 90. Son zine WAHCOMIX est reconnu à l’international.  Les oeuvres de Guy Boutin ont été exposées régulièrement dans les galeries Robert  Poulin et Yves Laroche.

En entrevue, Guy Boutin commente son parcours artistique et toute la signification de sa peinture, tout en nous présentant ses influences et les caractéristiques de son langage pictural, qualifié de brut et d’écriture visuelle.  À cette fougue en peinture, s’ajoute l’impact de son utilisation des matériaux pauvres et recyclés comme support de ses oeuvres. Enfin, Guy Boutin nous présente son exposition en cours au Centre Clark et son processus créatif intense. Un des rares artistes qui fait partie du réseau underground et art contemporain !

Pour en savoir plus, voir l’album photos qui suit et écoutez plus loin l’entrevue de Guy Boutin accordé au Magazine radio In situ diffusé à Radio Centre-Ville 102,3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s