LA NOUVELLE ÉTAPE DE LA GUILDE SOULIGNÉE AU MAGAZINE RADIO IN SITU!

Le Magazine radio In situ du 15 novembre 2017 diffuse une entrevue spéciale avec Karine Gaucher, gestionnaire à la programmation et aux communications de La Guilde Canadienne des Métiers d’Art, qui nous présente une nouvelle étape d’importance dans le cas de cette institution.

Après que la galerie ait célébré en grand le 110e anniversaire de La Guilde  en 2016 et par la même occasion toute la contribution de cette institution montréalaise à l’art inuit, l’art des premières nations et les métiers d’art, le temps est  venu en 2017 de quitter l’exigu lieu de diffusion passé pour emménager dans un espace  espéré de longue date, à géométrie variable et à la hauteur des aspirations du milieu. Un lieu qui double la capacité d’accueil et aménagé par la firme EVOQ, reconnue pour son expertise dans la réalisation de projets autochtones.

Et cette ouverture s’accompagne de deux expositions inaugurales d’intérêt.  Une exposition collective d’artistes verriers  contemporains canadiens émergents et inspirés titrée Matière incandescente jusqu’au 25 novembre 2017, dont les co-commissaires sont la pionnière de l’art verrier contemporain d’ici, madame Elena Lee et Karine Gaucher. À apprécier aussi, une présentation  d’une cinquantaine de dessins et sculptures, dans le cadre d’un concours pour une nouvelle station canadienne de recherche dans l’extrême arctique à Cambridge day et intitulée Art , Architecture et Savoirs ancestraux, jusqu’au 8 septembre 2018.

Pour en savoir plus, voir l’album photos qui suit et écoutez plus loin l’entrevue avec Karine Gaucher.

 

Entrevue avec Karine Gaucher

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s