JUSQU’AU 13 AOÛT 2017 AU MUSÉE MC CORD : L’HISTOIRE RÉCENTE SELON LE CARICATURISTE AINSLIN!

ALBUM SOUVENIR DE L’EXPO AINSLIN : 50 ANNÉES DE CARICATURES!

Le Musée McCord présente une rétrospective de grand intérêt de cinquante caricatures de Ainslin, soulignant les 50 années (1967-2017)de la carrière intense de celui-ci au journal Montreal Gazette, où Ainslin a oeuvré dans la caricaturale éditoriale. Son influence au Canada  a été telle, qu ‘on l’a qualifié de meilleur satiriste au Canada, selon le Maclean’s. Il a aussi été diffusé dans de nombreuses publications internationales et notez que 48 livres ont été illustrés de ses caricatures jusqu’à présent.

Le Musée McCord propose un retour sur l’histoire récente du Québec à travers le regard aiguisé du caricaturiste de la communauté anglophone de Montréal.  L’exposition est divisée en cinq sections qui en font un véritable cours d’histoire québécoise et canadienne : Une société en changement, Politique québécoise et canadienne, Maires de Montréal, Premiers ministres et Vie montréalaise.

Le Musée McCord possède la troisième collection en importance au Canada, totalisant 40 000 caricatures et 250 années d’histoire. C’est tout une expertise, dont on peut bénéficier, dans le cadre de cette troisième exposition dédiée à la caricature éditoriale au Musée McCord!

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter un résumé d’exposition dans l’album photos qui suit, comme si vous aviez fait une visite sur place!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s