JUSQU’AU 30 JUILLET 2017 : UN PHOTOGRAPHE EXPLORATEUR DE BÂTIMENTS PUBLICS AU MAGAZINE RADIO IN SITU!

L’édition du 12 juillet 2017 de l’émission spéciale estivale à Radio Centre-ville réunissant Espace visuel et le Magazine radio  In situ  propose une entrevue avec le photographe Francis Marin au sujet de son projet artistique et éducatif Expérimentart, qui en est à son 15e opus. Francis Marin est attentif à l’architecture, le design et la lumière des bâtiments, qu’il transforme en sujets/objets artistiques et de réflexion.

On peut découvrir  sa démarche qui pose un regard neuf sur des bâtiments publics significatifs et qui permet de les redécouvrir,  à travers une série de photographies d’intérêt qui font l’éloge de l’Usine C jusqu’au 30 juillet 2017. C’est d’ailleurs le titre de l’exposition.

Un artiste découvert dans le cadre de deux expositions visitées au Centre culturel Notre-Dame-de-Grâce du 17 mars au 7 mai 2017  et à l’Usine C depuis le 3 mai 2017. Chaque exposition s’accompagne d’activités le plus souvent éducatives, telles que des visites guidées et des ateliers, auprès d’enfants, adolescents et adultes, ainsi que des ballades photos, des tirages et des jeux divers inspirés de la démarche de l’artiste.

Francis Marin a d’abord exploré la vidéo, le cinéma et le dessin animé à l’ordinateur, avant de se consacrer entièrement à la photographie et à sa démarche actuelle d’exploration de son environnement. Il souhaite contribuer à développer le regard et les conditions propices au regard attentif.

Une recommandation du Magazine radio In situ!

Pour en savoir plus, voir l’album photos et l’entrevue qui suivent.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s