ZOOM SUR LES ACTIVITÉS DU LIVART, UN JEUNE LIEU DEDIÉ À L’ART :

En vedette au Magazine radio  In situ du 5 juillet 2017, un jeune lieu de diffusion Le Livart en plein cœur du Plateau Mont-Royal et son exposition collective Transformation jusqu’au 14 juillet 2017, particulièrement, la démarche de l’artiste Marc Dupuis. Une entrevue est donc diffusée avec la co-directrice de l’espace Cindy Tessier-Trudeau et l’artiste Marc Dupuis.

Le Livart est un centre d’art contemporain et actuel  multifonctionnel et multidisciplinaire qui propose des activités diversifiées en ces lieux : des expositions,  des échanges, une école d’art pour adultes et enfants, des ateliers, des stages et des studios d’artistes. Le lieu est donc présenté comme un lieu d’échanges, de rencontres et de création.

Le Livart invite donc tous les publics et les regroupements d’artistes à expérimenter cet espace et interagir, dans un souci de démocratiser et de rendre accessible l’art contemporain et actuel.

Le centre d’art s’est établi dans un ancien sanctuaire du Rosaire et de Saint-Jude, rattaché à l’église paroissiale Saint-Jude et  qui était une propriété de l’Ordre des Dominicains. La transformation du lieu ne fait pas l’unanimité, mais a le mérite d’être certainement spectaculaire, comme vous pouvez le constater plus bas.

L’exposition Transformation est inégale, mais les œuvres sélectionnées par In situ valent le déplacement, particulièrement, celle de l’artiste autodidacte Marc Dupuis et ex-musicien qui fait dans la technique mixte,  intègrant à son approche des éléments parfois figuratifs et d’autres  puisés dans le mouvement de l’expressionnisme abstrait.

Pour en savoir plus, voir l’album qui suit et écoutez l’entrevue diffusée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s