JUSQU’AU 29 JUIN 2017 : L’UNIVERS DE ROUGE LEFEBVRE EXPOSÉ!

En programmation du Magazine radio In situ du 21 juin 2017, une entrevue avec l’artiste et grande voyageuse Rouge Lefebvre  aux multiples talents, qui présente ces jours-ci deux séries d’oeuvres réunies sous le titre Éclats chez Georges Laoun Musée jusqu’au 29 juin 2017. Une artiste découverte lors d’une performance envoûtante d’une soirée!

Rouge Lefebvre use  de matériaux recyclés, auxquels elle redonne une seconde vie et intègre différentes disciplines dans son approche artistique : la photographie, la peinture, le maquillage, la couture et la broderie qui lui permettent de réaliser des costumes élaborés, ainsi que la performance. Elle s’inspire de la religion et sa signification actuelle, ainsi que de l’histoire de l’art,  particulièrement des maîtres anciens étudiés lors de ses  voyages.

Rouge Lefebvre puise dans son vécu et son histoire pour créer des oeuvres et des performances qui interpellent le public.  On peut enfin revoir une série de photographies intitulée Les nonnes qui prend son origine dans l’histoire familiale,  en la personne de Eulalie Durocher ( la grand-tante du père de l’artiste).  L’artiste établit une relation intime avec ses modèles qui respecte l’identité et la disposition de la personne, d’où cette émergence du personnage! À voir aussi sur place, une nouvelle série d’oeuvres nommée Bowie christ qui rendent hommage à cet icône de la musique et qui intègre un nouveau médium, le cristal.

Un événement recommandé par In situ!

Pour en savoir  plus : voir l’album photos qui suit et vous pouvez écouter l’entrevue diffusée à la radio incluse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s