JUSQU’AU 18 JUIN 2017 : L’INTENSE FESTIVAL MONTRÉALAIS MURAL!

Du 8 au 18 juin 2017, place à Montréal à la cinquième édition du Festival International d’Art Public MURAL qui célèbre l’art urbain,  en créant des murales le temps de l’événement, en organisant des expositions, en mettant en place des installations éphémères, en proposant des visites guidées, des séances de création en direct et des conférences.

Une vingtaine de nouvelles murales sont crées chaque année par des artistes d’ici et d’ailleurs, dont plusieurs de renommée internationale, lesquelles s’ajoutent à notre patrimoine de murales qui se démarque de plus en plus à l’international. En fait, plus de 80 oeuvres d’envergure ont été réalisées depuis 2013.

Et l’édition de cette année propose du nouveau, tel qu’une extension du territoire du festival dans le Vieux-Montréal. Lieu choisi pour installer la Foire d’Art Mural qui se tient du 8 au 11 juin au Marché Bonsecours et qui ne regroupe cette année que des galerie d’art représentant des artistes underground. En outre, le Festival Fringe s’associe pour une première fois au Festival Mural.

On peut dire de plus que Montréal vit non  seulement au rythme du Grand prix  Montréal, mais aussi du Festival Mural qui coordonne chaque année ses activités au Grand prix, dans deux secteurs, soit le boulevard Saint-Laurent et le Vieux-Montréal.

Et pour en savoir plus, voir l’album photos qui suit et écouter deux entrevues soulignant le Festival Mural, dans le cadre des Émissions Espace visuel et Magazine radio In situ.

ENTREVUE DE PIERRE ARCHAMBAULT (ÉMISSION ESPACE VISUEL À RADIO CENTRE-VILLE) AVEC ANDRÉ BATHALON, CO-FONDATEUR ET PORTE-PAROLE DU FESTIVAL MURAL :

ENTREVUE DE CHANTAL L’HEUREUX AVEC PAUL CARGNELLO, PORTE-PAROLE DU FESTIVAL FRINGE,  PARTENAIRE DU FESTIVAL MURAL :

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s