JUSQU’AU 14 MAI 2017: UNE EXPO CHOC AU MUSÉE D’ART CONTEMPORAIN DE MONTRÉAL!

En programmation du Magazine radio In situ du 19 avril 2017 et dans le cadre d’un spécial art contemporain lors de cette émission, une entrevue avec Emeren Garcia, responsable des expositions itinérantes au Musée d’Art Contemporain de Montréal est diffusée, relativement à la première exposition d’ampleur et d’actualité criante en Amérique du nord de la réputéeTeresa Margolles.

Une artiste mexicaine engagée, maintes fois lauréates de prix prestigieux, qui  a recours à des oeuvres percutantes, telles des reliques, afin de susciter une prise de conscience et une réflexion, voire afin de dénoncer de graves problèmes qui font ravage dans son pays, affectant des populations opprimées et sans voix, particulièrement les femmes.

Une démarche artistique qui ne fait pas l’unanimité et qui peut choquer certaines personnes, mais qui a le mérite d’être assurément confrontante et de provoquer une prise de conscience immédiate des problème qui sévissent dans son pays : la  violence, le viol, le féminicide, les disparitions et l’inaction des autorités.

À voir sur place, une quinzaine d’oeuvres représentatives des 10 dernières années de pratique de l’artiste : des installations sculpturales, sonores et photographiques, des projections vidéos.

Pour en savoir plus, voir l’album photos qui suit, comme si vous aviez visité l’exposition et écoutez l’entrevue avec la co-commissaire Emeren Garcia.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s