JUSQU’AU 15 AVRIL 2017: IMAGES CHOC EXPOSÉES À LA MAISON DE LA CULTURE FRONTENAC!

En programmation du Magazine radio In situ du 12 avril 2017, une entrevue avec le peintre et dessinateur, ainsi que le cinéaste , journaliste, documentariste  Martin Bureau, oeuvrant de par le monde et résidant à Québec. Un artiste multidisciplinaire aux larges horizons, incluant le voyage dans sa démarche  et qui nous propose des images et mises en scène choc qui suscitent une vive réflexion critique sur la société actuelle et les grands enjeux géopolitiques du monde. Des oeuvres confrontantes de facture cinématographique qui nous font entrevoir un scénario sombre, voire apocalyptique.

Cette entrevue spéciale est diffusée, à l’occasion d’une exposition d’oeuvres de l’artiste titrée Les fables de l’Empire à la Maison de la Culture Frontenac jusqu’au 15 avril 2017.

Martin Bureau est représenté par la Galerie Lacerte, qui a pignon sur rue à Montréal et à Québec et par la Galerie 3 à Québec. Il a aussi réalisé un court métrage de 6 minutes en 2015 titré L’enfer marche au gaz, co-produit par l’ONF et SPIRA, récipiendaire de trois prix au Gala Prends ça court, Montréal, 2016 ( meilleur montage, meilleure conception sonore et sélection Québec Gold/Air Canada. Un artiste reconnu qui a une vingtaine d’expositions solos et une soixantaine d’expositions collectives à son actif.

Pour en savoir plus, voir l’album photos qui suit, l’entrevue avec l’artiste Martin Bureau qui a eu lieu  dans le cadre du Magazine radio In situ, ainsi que le court métrage réalisé par l’artiste L’enfer marche au gaz!

 

https://www.onf.ca/film/enfer_marche_au_gaz/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s